Capture d’écran 2011-07-21 à 19.15.20.pngAprès l'interview de GhostPoet, c'est au tour du groupe australien Cloud Control de se prêter au jeu de l'interview pré concert à Dour ! C'est Alister et Heidi, respectivement le chanteur principal et la claviériste qui vont se prêter au jeu ! L'interview c'est maintenant : 

Bonjour à vous, pouvez-vous me parler un peu de vous, votre rencontre...?

On vient de Sydney, Heidi et Ulrich sont frère et soeur et moi(Alister) et Jeremy étions à l'école ensemble. Je dirai que nous n'étions pas spécialement amis avant ça, mais la musique nous a fait nous rencontrer et après tout a été très vite...!

Parlez-moi de vos influences...

Hahaha alors on tire notre inspiration des jeux vidéo, de la musique classique comme Rachmaninov, les livres et... le fromage !

Pourquoi Cloud Control ? D'où ça vient ?

On n’a pas vraiment d'explication, on cherchait un nom fun on aimait bien celui-là ! [test3]

Quel est votre meilleur souvenir de festival ?

C'était il y a quelques jours, on jouait en Norvège pour le Hove Festival, et le décor était juste incroyable on avait l'impression que tout ce festival était en plein milieu de la nature, il y avait un énorme lac, un vieux bateau, c'était magique 

C'est votre première date en Belgique ?

Non la 2e, on a déjà joué au botanique pour les nuits du bota et on rejoue a la Rotonde dans quelque semaine !

Où rêveriez-vous de jouer ?

Au Japon sans hésiter !

Avec quel artiste aimeriez-vous faire une collaboration ?

Nicki Minaj, nos styles ne sont pas vraiment les plus proches, mais je trouve quelle a fait plein de chouettes choses cette année particulièrement en matière de collaboration.

Qu'écoutez-vous actuellement sur votre mp3?

Tamaryn, Flaming lips et Wu-lyf

Enfin si je vous donne le programme d'aujourd'hui, quel concert iriez-vous voir ?

Architecture in Helsinki , Pennywise , Joker , Agnostic Front , Luke Vibert , Nosaj Thing , Flying Lotus , The Gaslamp Killer et Cut Chemist!

Capture d’écran 2011-07-21 à 19.15.06.png

©Photos :  Claire N.

19:40 Écrit par flaviano Mucedda dans Interviews | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

283964_2243080074004_1158160371_32805331_182021_n.jpgEn ce troisième jour de Dour, j'ai eu la chance de réaliser une rapide interview de Ghostpoet pour qu'il nous parle brièvement de lui, son expérience en festival, etc. Je vous raconterai son concert plus en détail dans mon article à propos du 3e jour du festival de Dour! Sans plus attendre l'interview!

Bonjour GhostPoet, peut tu me parler un peu de toi, l'endroit d'ou tu viens, ton âge ?

Je viens de Londres, on pourrait me définir comme un artiste électro-hiphop.Je fais ça depuis environ deux ans, j'ai toujours été un grand amateur de musique, mais je ne pensais pas en vivre,je chipotais dans mon coin...Maintenant mon but est d'offrir ma musique au monde.

Parle moi de tes influences...

La vie mec ! je n’ai pas spécialement d'artiste qui m'inspire ou ce genre de chose, la vie m'inspire voila tout, les choses que j'ai vécues, qui m'ont marqué, les voyages, etc.

Pourquoi GHOSTPOET ? D'où ça vient ?

Il n'y a pas vraiment d'histoire en particulier, j'aimais bien l'association des deux mots, puis le fait qu'il y ai poète dans le nom ne renvoie pas systématiquement au hip-hop, mais plutôt d'un groupe qui fait un peu de hip-hop et d'autre style, je ne suis pas un MC moi, je suis membres d’un groupe!

Quel est ton meilleur souvenir de festival ?

Je n'étais pas vraiment un habitué des festivals avant d'y aller pour m'y produire, mais maintenant j'adore ça ! Cette année j'ai eu la chance de jouer au Sonar en Espagne et à Glastonbury en Angleterre c'était juste énorme !

C'est ta première date en Belgique ?

Non la 5e en fait, mais seulement la deuxième sur un festival belge, le premier c'était couleur café, c'était incroyable.

Où rêverais-tu de jouer ?

En Amérique ! je n’y ai jamais été et j'adorerai voir comment ça s'passe là-bas !

Avec quel artiste aimerais-tu faire une collaboration ?

Je dirai Thom Yorke (radiohead).

Qu'écoutes-tu actuellement sur ton mp3?

Gang Colors, des gars du même label que moi, Metronomy , Alt-J et SubTrack principalement.

Enfin si je te donne le programme d'aujourd'hui, quel concert irais-tu voir ?

Toute la programmation sur la Magic Sound System, Nosaj Thing , Flying Lotus , The Gaslamp Killer , Cut Chemist et mon pote LeftO! j'irai bien jeter un oeil à House of Pain aussi!

  ©Photos :  Julie Delfosse

18:21 Écrit par flaviano Mucedda dans Interviews | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

festival_crowd.jpgLa fin du mois de juin se profile, et c'est l'effervescence chez Generation. La saison des festivals commence ce week-end, et nous allons vous faire vivre les festivals comme si vous y étiez (si vous n'y êtes pas...) Grâce à Aurélie, Gregg et Flaviano, qui, avec l'équipe Generation, seront vos yeux et vos oreilles sur la plaine des festivals, vous pourrez passer par ici pour vous gaver de critiques, photos, ambiance, anecdotes, interviews, vidéos,... et de tout ce que vous rêvez de savoir sur les festivals de l'été.

En plus de tout cela, Generation vous propose de voir un tas de concerts en direct et en vidéo haute qualité. Il ne vous reste qu'à connecter l'ordinateur à la télé, à inviter des amis et à préparer l'apéro pour savourer les grands moments de musique que ne manqueront pas de nous offrir Graspop, Rock Werchter et Pukkelpop cette année ! Ajoutez vite la page live à vos favoris pour y revenir pendant les festivals !

Generation et le blog des festivals mettent littéralement les petits baffles dans les grands et vous embarquer avec nous dans cette orgie de musique. Et pour cela, tous les moyens sont bons !

- Un blog (vous y êtes)
- Des concerts en Live (ici)
- Tous les programmes des festivals de l'été avec plein d'infos sur les artistes (ici)
- Des infos en temps réel grâce à Twitter (ici)
- Des concours pour gagner des places et assister vous-mêmes aux festivals (ici et ici)
- Plein de dossiers sur les festivals (ici)
- Toutes les infos directement chez vous grâce à Facebook (ici)
- Une mine de renseignements et même de la vidéo live sur votre mobile (http://m.generation.be)
- Les applications des plus grands festivals sur votre mobile (graspop, Rock Werchter, dour et d'autres à venir)
- ... et j'oublie sûrement encore quelque chose.

À tout bientôt pour le coup d'envoi avec Graspop et Couleur café ce week-end !

09:10 Écrit par Stany Massart dans Articles, En direct, Festivals, Interviews, Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |