18
aoû

Le Pukkelpop dans la tourmente... La joie fût de courte durée.

Le concert de Skunk Anansie touchait à sa fin lorsqu'une tempête soudaine et d'une rare violence s'est abattue sur le Pukkelpop. Pluie, vent et grèle ont ébranlé fortement les structures, dont certaines se sont abattues sur les festivaliers. Les arbres ont été fortement touchés, et l'un d'eux s'est effondré sur le stand Generation. Les nouvelles des blessés ne nous sont pas encore parvenues, et ici, le balai des ambulances est constant. De nombreuses installations du site ont été touchées à des degrés divers (tours, arbres, parois de séparation, ...).

Pukkelpop, hasselt, kiewit,

Tous les concerts ont été annulés pour l'instant, et nous ne savons pas encore s'ils vont pouvoir reprendre aujourd'hui. Selon toute probabilité, un examen attentif des structures, des branches abîmées ainsi que l'évacuation des débris nécéssiteront de très nombreuses heures d'arrêt.

Pukkelpop, hasselt, kiewit,

Beaucoup plus important, le bilan humain de ces incidents n'est pas encore connu. Les rumeurs courent, mais aucune confirmation sur le nombre de victimes et la gravité des blessures subies ne nous est encore parvenue. Nous espérons bien évidemment qu'il ne sera question que de quelques fractures et contusions.

UPDATE : Le premier bilan des pompiers de St Trond fait état de 6 morts. Ce qui ressemblait à une bonne douche pour les festivaliers s'est très très mal terminé.

Pukkelpop, hasselt, kiewit,

19:40 Écrit par Stany Massart dans Festivals, Pukkelpop | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |

Commentaires

plus jamais çela

Écrit par : mercier | 18/08/2011

Répondre à ce commentaire

ok , plus jamais ça , commençons par éduquer les jeunes participants qu'il existe d'autres "trucs" pour se distraire , par ex étudier plus , et surtout devenir des êtres humains , et non des machines à se vautrer dans la décadence

Écrit par : Pierre | 19/08/2011

Répondre à ce commentaire

Erf c'est une tragédie...Je ne connais pas cette manif mais c'est terrible.

@Pierre: ton commentaire me parait vraiment débile et déplacé. Tu as le droit d'être un "conservateur" mais ce n'est pas la peine de polluer les posts avec tes idées moisies...

Écrit par : OlivierR | 19/08/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.