19
jui

[ DOUR FESTIVAL ] Jour 1

DSCF4371.JPGAlors commençons par le commencement! Apres moult péripéties pour avoir mon maudit bracelet me voila enfin sur le site de ce 23ème festival de dour.

À première vue il y a effectivement quelques changements dans le nom des scènes, les emplacement de celles-ci, plus d'espaces "relax", beaucoup plus de toilettes et plus de foutue passerelle!!! Une bonne entrée en matière même si la météo à commencé à faire la gueule des la fin de matinée... c'est parti!

Désolé pour l'originalité mais pour changer de mes acolytes blogeurs sur ce festival j'ai été voir...Mister

Valaire !

 

 

Alors je vais pas m'étendre plus que ça sur cette joyeuse formation canadienne, Stany et Julien l'ayant déjà plus que bien résumé ! Excellent groupe à voir en tous cas :o) 


DSCF4384.JPGApres cette joyeuseté qui fleurait bon le sirop d'érable direction la nouvelle scène : DeBaalzal. La programmation de cette scène était, pour ce premier jour de festival, exclusivement Drum and Bass et accueillait des monstres tels que Noisia , TC , Netsky ,etc... 

Il est environ 19h quand j'arrive a la baalzal et c'était tout simplement la guerre! Le public dourois a toujours été fan de drum&bass et autres styles électroniques cadencés à plus de 160 bpm et comptait bien le montrer en ce premier jour de festival!



DSCF4398.JPGC'est Sigma & Mc Carasel qui œuvraient aux platines quand j'y suis arrivé, le bout de set que j'ai entendu (ou subi vu le monde...) était juste excellent, la foule en délire et complètement surpeuplée, il y avait des gens tout autour du chapiteau, sur les tables à l'extérieur, qui grimpaient sur les structures à l'intérieur...la guerre j'vous dit!


Ensuite Je file à la p'tite maison dans la prairie, voir une partie du set de Martyn, qui nous sert un live aux multiples facettes, de la drum and bass à la techno, de quoi se mettre en jambe pour ceux qui s'apprêtait à passer la soirée sur cette scène qui accueillait entre autres Pierre du fuse et Monsieur Laurent Garnier pour un tout petit set de 5 heures (rien que ça...).

Petit passage à la marquee aussi pour aller jeter un oeil au concert de Foals, mais ne connaissant que très peu leur répertoire (la chanson de Skins en gros...) J'ai tenu 3 chansons avant de filer manger un bout avant les stars du jour : Cypress Hill!





Si vous voulez vous faire une idée du monde qui était présent, jetez un oeil à la p'tite vidéo youtube, c'était effectivement assez dingue au niveau de l'ambiance et du monde présent devant la Last arena en ce jeudi soir...


Sinon OUI le concert était bien, ils ont joué la plupart des chansons que le public attendait, de "I want to get high" en passant par "Insane in the brain", ont joué un minimum avec le public, en gros ils ont bien fait leur job!



Mais OUI aussi le son n’était pas tout le temps au top... la faute au vent et à la météo... ? P'tet bien en tout cas certes le concert était chouette mais tout le monde sera d'accord pour dire que ce n'était pas LA prestation à ne pas manquer de cette cuvée 2011, un bon concert de rap US donné par des artistes qu'on rêvait de voir à Dour depuis longtemps, rien de plus, rien de moins!



Ensuite voici venu le temps de mon coup de cœur de la journée (enfin soirée...) du jeudi: Spank Rock !





Je pense que la vidéo parle d'elle même, ce concert était juste excellentissime! un juste mélange de hip hop et de musique électronique, 2 MC , un garçon et une fille (Amanda Blank qui a entre autre déjà bossé avec Santogold, Diplo, Steve Aoki...) et un DJ bien entendu! Ils ont mis le feu en moins de deux chansons et m'ont vite fait oublier la météo désastreuse de la journée, un rayon d'soleil qui fait bouger son booty en gros c'est ça Spank Rock, que demande le peuple hein...

Rapide petit tour au camping pour une mission écharpe et pull (OUI il faisait super froid jeudi...), ensuite petit tour à Boys noize toujours au Dance Hall, set sympa, bonne ambiance mais comme tous les gros producteurs d'electro, il a passé quasi exclusivement ses propres morceaux, donc voila on aime ou pas! Pour ma part j'ai trouvé ça sympa, les gens était pas mal motivés, il faut le dire quand même, mais c'est pas mon producteur préféré donc chouette set mais sans plus!... par contre quand on dit qu'il faut toujours garder le meilleur pour la fin...


DSCF4415.JPGCette fin de soirée c'est avec Beat torrent que je l'ai passé et franchement c'était un des meilleurs choix de mon festival ! Pour ceux qui ne connaissent pas, ces deux bonshommes viennent du quatuor de DJ Nantais C2C qui a déjà joué plusieurs fois à Dour et dans d'autres festivals en Belgique ! Autant dire que ces gars-là ont l'expérience du terrain et qu’ils savent réveiller un dance floor! Ils ont joué un set efficace, j'aurai presque envie de dire facile s'il n'était pas aussi balaise techniquement! Efficacement facile donc, ils ont passé du Justice, du Daft punk, du Steve Aoki , du Proxy et même "My adidas" de RUN DMC!

Un set on fire incroyable pour cette fin de première journée plutôt éprouvante à cause de cette P***** de B***** de C******* de météo! 


Au programme du jour 2: du soleil(quand même) , du métal de teenager, une star d'Hollywood , de la musique,  beaucoup de musique !


© Photos : Caroline Dujardin

17:48 Écrit par flaviano Mucedda dans Articles, Dour, Festivals | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

Commentaires

Beat Torrent c'est Pfel et Atom qui ne font aucunement partie de Birdy nam nam, fais tes recherches mon gars! ;)

Écrit par : Agibi | 20/07/2011

Répondre à ce commentaire

Encore désolé j'ai confondu birdy nam nam et C2C.... voila c'est corrigé

Écrit par : Flaviano | 20/07/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.