02
jui

Bruno Mars - Live @ Rock Werchter

7182-bruno-mars.jpgIl a failli m'avoir ! J'allais assisté à ce concert par simple curiosité mais il avait beaucoup d'ingrédients pour que ca prenne avec moi : une simplicité, une gentillesse, un partage avec le public qui sont la base d'une emphase artiste-public. Bruno arrive à mélanger soul et reggae avec une pop légère et proche de ce que un certain "King of the Pop" faisait (je tiens à préciser tout de suite que je ne le compare absolument pas à Michael Jackson mais on sent clairement chez Bruno Mars une inspiration de MJ). 

Sur scène, il est accompagné d'une section cuivre très rythmée qui ajoutent des sonorités ska et jazz. Si je devais lui trouver d'autres inspirations, je penserais directement aux Blues Brothers car son jeu de scène avec ses musiciens et les chorégraphies qu'ils réalisent sont assez fidèles à ce qu'on a pu voir dans les films sur Jake et Elwood Blues. Je parle ci-dessus de Michael Jackson, Bruno Mars et son band nous ont offert une version de "Dirty Diana" qui, en tant que très grand fan de MJ, m'a filé des frissons. Qu'il ait failli m'avoir ou qu'il m'ait eu, j'irai écouté ce qu'il a fait et je ne le classerai plus dans la catégorie des chanteurs à minettes !

17:55 Écrit par Gregg Leleux dans Articles, En direct, Festivals, Rock Werchter | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.