01
jui

The Hives, Aloe Blacc, Queens of the Stone Age & Linkin Park - Live @ Rock Werchter

The+Hives+Unbenannt1.jpgCommençons par les suédois de The Hives : une membrane d'ampli guitare pétée, un chanteur survolté, 5 lettres blanches à l'arrière de la scène, ça c'est les Hives ! Je voulais entendre leur "Walk idiot walk", j'y ai eu droit mais je me suis aussi rendu compte que tous leurs morceaux sont en fait purement et simplement identiques au niveau de la rythmique, des arrangements et des tons utilisés ... Pour simplifier : si tu aimes un morceau des Hives, tu aimeras tous leurs morceaux ! Par contre pas sûr que je pourrais à nouveau écouter une heure d'affilés ces énergumènes !

 

 

aloblaccbilliejeancover.jpgAloe Blacc maintenant ! Tout d'abord, je suis arrivé un peu à l'arrache au concert car ... ben voilà les horaires du festival sont pas top. Aloe Blacc jouait sous la Pyramid Marquee, la scène couverte de Werchter et heureusement pour lui car on a eu droit à de la pluie ! Un grand bonhomme qui, accompagné de musiciens soul de génie, nous a offert un concert où la qualité du son était presque irréprochable ! Un grand concert et un artiste à voir (ou revoir) en live dès que vous en avez l'occasion.

 

 

josh homme.JPGJosh Homme, le frontman du groupe, est un showman ! Le groupe débute son concert sur la Mainstage alors que la plaine est noire de monde et que le soleil vient de se coucher. J'avais déjà vu Homme en concert avec les Them Crooked Vultures (supergroupe qu'il avait formé avec John Paul Jones -encore lui !- et Dave Grohl). La photo ci-contre a d'ailleurs été prise lors du concert des TCV où j'étais présent. D'ailleurs, sur base qu'ils avaient déjà travaillé ensemble, j'aurais espéré que John Paul Jones rejoigne son acolyte sur scène pour un morceau ou l'autre mais ce ne fut point le cas hélas. Le concert était dans l'ensemble une bonne réussite pour le groupe. Petite anecdote : Lors de ce concert-ci, Homme a dit qu'il ne buvait plus depuis longtemps, hors lorsque je l'ai vu avec les TCV en janvier 2010, il avait quasiment siffler une bouteille de Grey Goose, la célèbre vodka. Les gens changent probablement ;)

 

linkin-park.jpgA la base, Linkin Park ne tentait pas plus que ça comme concert ... et j'avais raison ! Là où les autres groupes n'utilisent pas les écrans latéraux de la scène pour leurs cinématiques, Linkin Park s'en sont servis et par conséquent, les gens -comme moi- éloignés de la scène ne voyaient absolument plus rien ! Les écrans mélangeaient de vagues silhouettes des musiciens avec un film noir et blanc pseudo psyché pseudo émo ce qui rendait le tout plutôt décevant. Voir des gens se trémousser au très loin sur une scène n'a rien de vraiment captivant.

13:36 Écrit par Gregg Leleux dans Articles, En direct, Festivals, Rock Werchter | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

Commentaires

Tres bon concert de Queen of stone age !
Dommage qu'on ne pouvait pas voir linkin park :(

Écrit par : arnaldo17 | 01/07/2011

Répondre à ce commentaire

bah le Josh il dit qu'il boit plus mais l'instant d'après il s'enfile une bouteille, donc pas d'inquiétude :)

Écrit par : mido | 02/07/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.