01
jui

Seasick Steve + John Paul Jones - Live @ Rock Werchter

seasick_truck_2.jpg

Et voilà le premier concert de mon festi qui débute ! Seasick Steve arrive sur scène, s'assied sur sa chaise fétiche (il la prend toujours en tournée) et prend son one string diddley bow. Un diddley bow est un instrument assez spécial qui ressemble fortement à une steel guitar. A la fin de son premier morceau, il invite un musicien à le rejoindre sur scène, ce bassiste, en l'occurrence, n'est que John Paul Jones, le célèbre membre de Led Zeppelin et de Them Crooked Vultures. Accompagnés du batteur de Seasick, ils enchaînent les morceau des différents albums du californien qui met la foule dans une transe bluesesque ! 

Alors que le concert devient réellement magique, Steve décide de descendre dans la foule pour trouver une jolie jeune fille. Il trouve Astrid, une jeune limbourgeoise et la fait monter sur scène. De retour sur la Mainstage, Astrid s'assied juste à côté du bluesman. Intimidée, elle le devient encore plus quand Seasick Steve entame son morceau Walking man qu'il chante dans les yeux de la jeune femme. A la fin du morceau, le public est en liesse et la jeune fille fait un énorme câlin à Seasick Steve avant de s'effacer pour regarder la fin du concert dans les coulisses. Si j'avais été à sa place j'en aurais profité pour faire un énorme câlin à John Paul Jones aussi.

Le concert se finit sous des tonnerres d'applaudissement et les 3 musiciens (Seasick Steve, John Paul Jones et le batteur) saluent la foule de manière très sobre et humble comme on en attendait pas moins de ces très grands bonhommes de la musique anglaise et américaine.

John_Paul_Jones.jpg

11:54 Écrit par Gregg Leleux dans Articles, En direct, Festivals, Rock Werchter | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

Commentaires

Waouh ! Super post ! Dommage que j'aie raté ça... Seasick Steve m'avait fait une très forte impression l'année passée à Pukkelpop, et il semble avoir fait encore mieux cette fois !

Écrit par : Stan | 01/07/2011

Répondre à ce commentaire

je viens de connaitre Seasick Steve et j'attend avec impatience son concert en France en juillet 2012.
j'adore son style, et je fais maintenant participé mes voisin qui ecoute aussi Seasick... c'est un virus.
vivement juillet

Écrit par : Anthony | 16/04/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.