26
jui

Puggy live @ Couleur Café 25/06

"Les jeunes hommes- l’Anglais Matthew Irons, le Français Romain Descampes et le Suédois Egil « Ziggy » Franzen, réunis logiquement dans la capitale européenne, ont aiguisé leurs instruments en se produisant en première partie des Smashing Pumpkins ou d’Incubus, c’est semble-t-il pour encore mieux revenir ensuite à une pop essentielle, dépouillée, mélodieuse et intimiste, sans disto ni chichi." 

 


Puggy, le trio franco-suédo-anglo belge devient grand. Ils se sont produits sur la plus grande scène du Couleur Café, un jeune groupe qui a un CV bien garni et qui vient d'être signé sous le label Casablanca en France, reprise du label de Los Angeles, le label qui a produit Kiss, Diana Ross, ...

Capture d’écran 2011-06-26 à 21.58.21.pngCe n'est pas la première apparition du groupe au Couleur Café, rappelez vous lors de l'édition précédente, il y a eu un incendie, et cet incendie qui a interrompu leur concert leur a pourtant permis d'acquérir de la notoriété. Petit récit anecdotique: après l'incendie, une chaîne cablée n'a pour unique solution que de se rabattre sur la seule prestation de ce soir là, leur prestation est retranscrite tout le weekend, la chaîne diffuse des extraits de leur concert, le groupe américain Incubus les convie alors à leur tournée européenne, pensant qu'ils avaient affaire à un groupe influent belge. Un groupe belge, oui petit mais qui a fait ses armes dans la Cour des grands, le groupe s'est produit dans des caves rock londoniennes (Borderline, Garaga, Jazz Café) ou des festivals anglais (Reading, Leeds). 

Quelques ballades comme "How I needed You" ou encore "Father and Son" mais aussi des tubes que vous avez pu entendre sur les ondes radio "When you know" "Something you might like" "I do"

Il n'y a pas que les morceaux les plus populaires, "Out of hand" est plutôt pas mal. Lors du Couleur café, Michael Jackson a été célébré maintes fois, Puggy n'échappe pas à la règle, version plutôt originale de la légende. Un joli passage à Couleur Café pour le groupe belge. 


22:00 Écrit par Aurélie Vothi | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

Commentaires

ils étaient tout simplement géniaux !

Écrit par : lara.c | 26/06/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.