26
jui

Judas Priest - Live @ GMM

260020_10150239644678881_27027018880_7474782_380596_n.jpg

Avant tout, petit mot d'explication sur ce qui c'est passé dans la journée du 25 : Alors que j'allais chercher mon bracelet d'accès du jour pour le festival, je vois une affichette sur les grilles des caisses : Ozzy Osbourne ne sera pas des nôtres cette année car il souffre d'une grave laryngite. -Je lui souhaite par la même occasion un prompt rétablissement- De ce fait nous avons eu droit à un chamboulement de l'horaire et un ajout d'un groupe belge, à savoir le meilleur groupe de métal belge, les Channel Zero. Je ne les connaissais n'y d'Eve n'y d'Adam mais je peux vous dire que sur l'heure de concert qu'ils ont donné il y a eu le nombre record de crowd surf ! Je ne me suis pas amusé à compter mais je suis sûr et certain qu'on a dépasser les 40 voir même les 50 "surfeurs de foule" ! Je n'ai pas forcément aimé leur musique ni même certains de leurs messages mais ils ont eu leur succès à travers la foule donc pourquoi ne vous feriez-vous pas votre avis vous-même :) Channel Zero groupe de métal blanc bleu belge !

 

Dans la foulée, les organisateurs ont demandé à Judas Priest de nous offrir un concert de 2h pleines.

2109.jpgJudas Priest ! Pour ceux qui ne le savent pas, si aujourd'hui les hard-rockers et les fan de heavy metal portent du cuir avec des clous, c'est dû à Judas Priest et plus précisément au chanteur Rob Halford ! C'est en fouinant et chinant dans les boutiques gays et lesbiens à travers l'Angleterre qu'il s'est approprié ce look.

De ce fait maintenant il est obligé de pousser ce look à l'extrème (cfr photo) aujourd'hui pour se démarquer des autres afficionados du cuir et des clous. 

Assez parlé couture, parlons musique ! Le concert commencent à 22h50 sur du Black Sabbath ! Judas Priest décide d'utiliser le célèbrissime War pigs d'Ozzy pour, à leur manière, lui montrer qu'ils lui souhaitent de se rétablir au plus vite. Alors que War pigs joue, un rideau s'élève à l'avant de la scène et l'on y lit "Epitaph", nom de la tournée actuelle du groupe. Après les 7 minutes 58 secondes que dure la chanson du Sabbath, le riff de Glenn Tipton nous saute aux oreilles suivi de la batterie de Scott Travis et BANG le rideau tombe et l'on découvre la Mainstage, rapiécée et couverte de chaines dans tous les sens. De chaque côté de la scènes les backstages ont été agrandis et bien sûr cachés du public ce qui permet à Halford d'aller changer de tenue entre chaque chanson.

260056_10150239802088881_27027018880_7476971_6679908_n.jpg

Je ne serais hélas pas vous en dire beaucoup plus car au bout d'une demi heure de concert, alors que j'étais au premier rang, je me suis fait un tour de rein assez violent et suis rentré au camping m'étirer ... Triste façon de finir un festival me direz-vous mais ne vous en faites pas, je reviendrai à Werchter en pleine forme pour vous commenter tout ce qui se passera dans le festival brabançon ! D'ici-là, keep on rockin' guys and see you in Werchter !

18:56 Écrit par Gregg Leleux dans Articles, En direct, Festivals, Graspop Metal Meeting | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.